BARDOT (Brigitte) (suite)
Films :
le Trou normand (J. Boyer, 1952) ; Manina, la fille sans voiles (W. Rozier, id.) ; les Dents longues (D. Gélin, 1953) ; le Portrait de son père (A. Berthomieu, id.) ; Si Versailles m'était conté (S. Guitry, 1954) ; Un acte d'amour (A. Litvak, id.) ; Haine, Amour et Trahison ([Tradita], M. Bonnard, id.) ; le Fils de Caroline chérie (Jean Devaivre, 1955) ; Futures Vedettes (M. Allégret, id.) ; Rendez-vous à Rio ([Doctor at sea], Ralph Thomas, id.) ; les Grandes Manœuvres (R. Clair, id.) ; Hélène de Troie (Helen of Troy, R. Wise, 1956) ; la Lumière d'en face (G. Lacombe, id.) ; Cette sacrée gamine (M. Boisrond, id.) ; les Week-ends de Néron (Mi figlio Nerone, S. V. Steno, id.) ; En effeuillant la marguerite (M. Allégret, id.) ; Et Dieu créa la femme (R. Vadim, id.) ; La mariée est trop belle (P. Gaspard-Huit, id.) ; Une Parisienne (Boisrond, 1957) ; les Bijoutiers du clair de lune (Vadim, 1958) ; En cas de malheur (C. Autant-Lara, id.) ; la Femme et le Pantin (J. Duvivier, 1959) ; Babette s'en va-t-en guerre (Christian-Jaque, id.) ; Voulez-vous danser avec moi ? (Boisrond, id.) ; la Vérité (H.-G. Clouzot, 1960) ; la Bride sur le cou (Vadim, 1961) ; les Amours célèbres (sketch Agnès Bernauer, Boisrond, id.) ; le Repos du guerrier (Vadim, 1962) ; Vie privée (L. Malle, id.) ; le Mépris (J.-L. Godard, 1963) ; Une ravissante idiote (E. Molinaro, 1964) ; Dear Brigitte (H. Koster, 1965 : « guest star ») ; Viva Maria (Malle, id.) ; À cœur joie (S. Bourguignon, 1967) ; Histoires extraordinaires (sketch William Wilson, Malle, 1968) ; Shalako (E. Dmytryk, id.) ; les Femmes (J. Aurel, 1969) ; l'Ours et la Poupée (M. Deville, 1970) ; les Novices (Guy Casaril, id.) ; Boulevard du rhum (R. Enrico, 1971) ; les Pétroleuses (Christian-Jaque, id.) ; Don Juan 1973 (Vadim, 1973) ; l'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemise (N. Companeez, id.).