En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec concurrence

 concurrence

nom féminin

(de concurrent)



  • Faire concurrence à,

    tenter d'obtenir une même chose que quelqu'un d'autre ; offrir des avantages qui risquent de supplanter quelque chose d'autre sur le marché commercial, industriel, etc., être compétitif.
  • Jusqu'à concurrence de tant,

    jusqu'à ce que telle limite soit atteinte.
Biologie
  • Concurrence vitale,

    compétition entre individus d'une même population pour leur subsistance, leur territoire, etc., ayant pour résultat, selon le darwinisme, la survivance et la reproduction des plus aptes, et une meilleure adaptation de la lignée à son milieu.
Droit
  • Concurrence déloyale,

    pratiques frauduleuses de détournement de clientèle.
Économie
  • Régime de libre concurrence,

    celui dans lequel les prix ne sont pas contrôlés par les pouvoirs publics, où la création des entreprises privées demeure libre et où les pouvoirs publics n'interviennent essentiellement que pour garantir le libre jeu de la compétition entre les entreprises.