En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Cours de français

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec solaire

 solaire

adjectif

(latin solaris, de sol, solis, soleil)



Astronomie
  • Système solaire,

    ensemble du Soleil et des astres (en particulier des planètes) qui gravitent autour de lui ; région de l'espace dans laquelle le Soleil exerce une attraction prépondérante par rapport à celle des autres étoiles.
Marine
  • Brise solaire,

    petite brise se levant et se couchant avec le Soleil.
Neurologie
  • Plexus solaire,

    centre neurovégétatif situé dans l'abdomen, entre l'estomac et la colonne vertébrale. (Formé de plusieurs ganglions nerveux, il reçoit des fibres afférentes, venant des systèmes sympathique et parasympathique, et envoie des fibres efférentes aux organes de la portion supérieure de l'abdomen, dont il contrôle le fonctionnement.)
Physique
  • Constante solaire,

    flux énergétique solaire total reçu par une surface unitaire placée perpendiculairement à la direction du Soleil, à une distance égale à la distance moyenne du Soleil à la Terre et hors de l'atmosphère terrestre. (Sa valeur est voisine de 1 350 W/m2.)
Verrerie
  • Vitrage solaire,

    verre laminé ou glace colorés dans la masse ou recouverts d'une mince couche métallique, destinés à améliorer le confort lumineux et thermique dans les locaux.