En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Accords et difficultés de radar

 radar

nom masculin

(acronyme de l'anglais RAdio Detection And Ranging, détection et mesure de distances par ondes radioélectriques)



Orthographe et accord
Radar est employé fréquemment en apposition ou comme deuxième élément d'un mot composé et signifie selon le cas « qui utilise un radar », « qui appartient au radar », « qui est émis, capté par un radar ». L'usage hésite sur l'emploi du trait d'union et sur le pluriel.
recommandation
Il est préférable de traiter, dans tous les cas, radar comme un nom en apposition, sans trait d'union (un avion radar, une image radar) et, au pluriel, de mettre un s (des contrôles radars, des écrans radars, des stations radars, etc.).


remarque
Dans les textes spécialisés, on peut recourir au sens pour mettre ou non un s selon qu'il s'agit d'un seul radar ou de plusieurs.