En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec conseiller

 conseiller, conseillère

nom

(latin consiliarus)



  • Conseiller d'éducation, conseiller principal d'éducation,

    fonctionnaire chargé, respectivement dans les collèges et les lycées, de la surveillance, de tâches administratives, de l'organisation et de l'animation de la vie scolaire.
  • Conseiller d'orientation,

    fonctionnaire chargé de l'information et de l'orientation des élèves du second degré.
  • Conseiller du roi, ou conseiller du roi en ses conseils,

    membre du Conseil du roi. (Appelé conseiller d'État à partir du règne d'Henri III, il est nommé par lettre de commission.)
  • Conseiller du salarié,

    personne extérieure à une entreprise, qui assiste le salarié à l'occasion de l'entretien préalable à un éventuel licenciement, lorsqu'il n'existe pas d'institution représentative du personnel dans l'entreprise.
  • Conseiller du travail,

    personne diplômée d'État à qui est confiée la direction d'un service social, obligatoire dans les entreprises employant au moins 250 salariés.
  • Conseiller en économie sociale et familiale,

    personne diplômée chargée, en liaison avec les travailleurs sociaux, d'assister des individus ou des groupes dans tous les domaines de la vie quotidienne.