En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec audition

 audition

nom féminin

(latin auditio)



  • Audition,

    pièce de procédure d'enquête contenant les déclarations faites devant un officier ou agent de police judiciaire, d'un témoin ou d'une personne gardée à vue.
  • Audition des parties,

    faculté qu'a le juge à tout moment et même d'office d'entendre les parties en dehors de la procédure de comparution personnelle.
  • Audition des témoins,

    action d'entendre les dépositions des témoins, soit à la barre du tribunal, soit devant un juge ou un expert désigné à cette fin.
  • Audition des tiers,

    faculté qu'a le juge d'entendre sans formalités les personnes qui peuvent l'éclairer au cours d'une affaire ainsi que celles dont les intérêts risquent d'être affectés par sa décision. (Les tiers doivent contribuer à la manifestation de la vérité par attestation ou déposition.)