En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de interférence

 interférence

nom féminin

(anglais interference)


  • Phénomène qui résulte de la superposition d'ondes de même nature et de fréquences égales (ou voisines), et qui se manifeste par une variation dans l'espace ou dans le temps de l'amplitude de la résultante des ondes.
  • Rencontre, conjonction de deux séries de phénomènes distincts : Interférence de la situation économique et de la crise politique.
  • Rencontre de deux courants de perturbations, qui provoque une aggravation du mauvais temps.
  • Dans le domaine de la mémoire, influence, en principe négative, de la mise en mémoire d'un matériel sur la mise en mémoire ou la conservation d'un autre matériel, présenté antérieurement (interférence rétroactive) ou postérieurement (interférence proactive).