En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Expressions avec gamme

 gamme

nom féminin

(latin médiéval gamma, du grec gamma)



  • Faire des gammes,

    exécuter sur un instrument ou avec la voix des exercices musicaux en forme de gammes ; s'initier à une nouvelle technique par des exercices suivis.
  • Le haut, le bas de (la) gamme,

    les articles qui se situent au niveau supérieur, ou inférieur, du point de vue du prix, de la qualité, du perfectionnement (peut s'employer en apposition : Un four électrique haut de gamme).
Imprimerie
  • Gamme de gris,

    bande constituée de plages gris neutre de différentes intensités, que l'on place avec le document pour le contrôle de l'équilibre des valeurs en photogravure.
Industrie
  • Gamme d'opérations,

    document donnant le détail des opérations d'un travail à effectuer avec, pour chacune, le personnel, les machines, les dessins et l'outillage nécessaires, éventuellement le temps alloué.
Informatique
  • Gamme d'ordinateurs,

    famille d'ordinateurs d'un même constructeur présentant des caractéristiques similaires de jeux d'instructions et de systèmes d'exploitation.