En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de ajustement

 ajustement

nom masculin


  • Action d'adapter quelque chose à quelque chose : L'ajustement des salaires au coût de la vie.
  • Économie
    Opération qui vise à équilibrer un compte économique en ajoutant aux données comptabilisées une ligne correspondant aux erreurs et omissions.
  • Mécanique
    Degré de liberté ou de serrage entre deux pièces assemblées, l'une extérieure, le contenant, ou élément femelle (tel qu'un alésage), l'autre intérieure, le contenu, ou élément mâle (un arbre, par exemple).
  • Statistique
    Remplacement, dans une série de données, des valeurs observées par d'autres, obtenues par la théorie, ce qui permet de donner une représentation (graphique ou analytique) de la loi de variation du phénomène étudié.
  • Topographie
    Procédé simplifié de calcul du canevas topographique, qui permet d'obtenir une détermination homogène des points d'un levé.