En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Cours de français

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de élément

 élément

nom masculin

(latin elementum)


  • Entité chimique fondamentale commune aux diverses variétés d'un même corps simple ainsi qu'aux combinaisons de ce corps simple avec d'autres corps.
  • Chacune des choses qui entrent dans la composition de quelque chose d'autre ou qu'on assemble pour constituer un ensemble, un composé : Les éléments qui entrent dans la composition d'un parfum.
  • Objet, pièce ayant son unité et qu'on peut ajouter à un ensemble pour le compléter, pour former un tout plus vaste : Racheter un élément de cuisine.
  • Information, donnée, fait, etc., nécessaire à la compréhension de quelque chose ; facteur : Vous avez là tous les éléments du problème.
  • Chacune des personnes constituant un groupe, en particulier considérée dans son comportement, son activité au sein du groupe ; individu : Cet élève est un bon élément.
  • Groupe faisant partie d'un ensemble plus vaste : L'élément masculin était majoritaire.
  • Milieu physique dans lequel un être se sent à l'aise ; cadre intellectuel, domaine d'activité dans lequel quelqu'un se trouve à son aise et qui lui est familier : L'eau est son élément. Au milieu de tous ces intellectuels, elle ne se sentait pas dans son élément.
  • Électricité
    Couple d'une pile électrique, d'un accumulateur.