En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec nucléaire

 nucléaire

adjectif

(latin nucleus, noyau)



  • Accident nucléaire,

    événement grave et inattendu survenant dans une installation nucléaire ou lors des transports de matières radioactives et dont les effets sont plus ou moins dommageables pour les personnes et l'environnement.
  • Arme nucléaire,

    arme qui utilise l'énergie nucléaire. (Ces armes comprennent les armes atomiques, ou de fission, et les armes thermonucléaires ou de fusion.)
  • Centre d'études nucléaires,

    établissement pluridisciplinaire où sont menées des études théoriques et expérimentales au profit des missions confiées au Commissariat à l'énergie atomique.
  • Énergie nucléaire,

    énergie mise en jeu dans les transitions d'un niveau énergétique d'un noyau à un autre niveau énergétique et dans les réactions nucléaires ; dans un sens plus restreint, énergie libérée lors des réactions de fission ou de fusion nucléaires.
  • Famille nucléaire,

    famille au sens restreint, comprenant le père, la mère, les enfants. (Dans certaines ethnies, elle comprend également l'oncle maternel.)
  • Force nucléaire,

    ensemble des forces militaires qui sont équipées d'armes nucléaires stratégiques ou tactiques.
  • Forces nucléaires,

    forces assurant la cohésion du noyau de l'atome.
  • Médecine nucléaire,

    utilisation à des fins médicales des rayonnements émis par les isotopes radioactifs.
  • Puissance nucléaire,

    État dont les forces armées sont équipées d'armes nucléaires. (Aujourd'hui, on compte cinq puissances nucléaires reconnues comme telles – la Chine, les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et la Russie –, auxquelles il faut ajouter deux puissances nucléaires de fait, l'Inde et le Pakistan, qui ont procédé à des essais en 1998, et d'autres, non déclarées.)
  • Suc nucléaire,

    liquide incolorable, plus visqueux que le cytoplasme, qui constitue le substrat homogène du noyau.