Des ouvrages célèbres
à nouveau consultables

Les Journaux de l'année

Tous les évènements du Monde du 1er Juillet 1966 au 31 Décembre 2003.

Viêt-nam du Nord.

jeudi 20 avril 1967

Bombardement d'Haiphong : les centrales électriques sont détruites. 200 victimes civiles.

Canada.

samedi 20 avril 1968

Nouveau gouvernement présidé par Pierre Elliot Trudeau.

France.

lundi 20 avril 1970

Accord syndicats – patrons sur le principe de la mensualisation.

France.

jeudi 20 avril 1972

Ouverture du premier salon de la médecine (MEDEC) dans l'ancienne gare de la Bastille.

France.

vendredi 20 avril 1973

Exode massif pour les fêtes de Pâques : 20 % de départs en plus.

Les Dictionnaires thématiques

Une collection d’ouvrages pratiques pour faire le tour d’une spécialité

tétanos

Larousse agricole

Maladie commune à l'homme et à diverses espèces animales, provoquée par les toxines d'une bactérie appelée bacille tétanique (Clostridium tetani), se traduisant par des contractions des muscles du corps.

Inde

Dictionnaire de l'économie

Avec la deuxième population de la planète, l'Inde expérimente depuis son indépendance (1947) un processus de développement économique original.

l'Enfance de Gorki

Dictionnaire mondial des Films

Detsvo Gor'kogo (I)

En gagnant mon pain
V ljudjah (II)

Mes universités
Moi universitety (III)

Biographie de Mark Donskoï, avec Mikhaïl Troïanovski (Kachirine, le grand-père), Varvara Massalitinova (Akoulina, la grand-mère), E. Alekseeva (Varvara), Alecha Liarski (Alecha Pechkov), N. Valbert (Alexei Pechkov), Stepan Kaioukov (Semenov), Nikolai Dorokhin (Ospi Chatanov), Nikolai Plotnikov (Nikiforych), Iraida Fedotova (Macha), Daniil Sagal (Gouri Pletniev).

hystérosalpingographie

Larousse Médical

Examen radiologique classique de l'utérus, des trompes de Fallope et des ovaires, utilisant un produit de contraste iodé.

Londres

Dictionnaire de la Musique

L'ancienneté des traditions musicales à Londres est liée à la présence des cours royales et des gouvernements, ainsi qu'à l'existence d'établissements religieux comme la cathédrale Saint Paul, et, surtout, l'abbaye de Westminster. Londres est devenu également un centre économique et commercial, dont la prospérité a bénéficié aux institutions culturelles, ce qui en fit un centre d'attraction pour les compositeurs du continent, au XVIIIe et au XIXe siècle notamment : ainsi des compositeurs aussi divers que Haendel, Jean-Chrétien Bach, Haydn, Spöhr, Weber, Chopin, Mendelssohn, Gounod, Verdi, Wagner sont-ils venus chercher le succès sur le sol anglais.

autoportrait

Dictionnaire de la Peinture

Les représentations d'artisans, de peintres et de sculpteurs au travail sont nombreuses à toutes les époques et dans tous les pays, mais on ne peut parler d'autoportrait qu'en présence d'une figure nettement individualisée et désignée par une inscription, une tradition ou quelque évidence comme un portrait de l'auteur, c'est-à-dire comme une image réflexive.

La Grande Encyclopédie

En son temps, un instrument privilégié pour l’actualisation des connaissances

Grande EncyclopédieReflet du savoir de notre civilisation, la Grande Encyclopédie témoigne aussi de son époque et du regard porté par celle-ci sur le monde. Conçue pour donner à ses lecteurs un maximum d'informations, elle propose quelque 8 000 articles écrits par près de 1 000 spécialistes. Grands domaines et concepts généraux, personnalités et civilisations, lieux géographiques et hauts-lieux culturels, événements et grandes périodes y trouvent un exposé complet et précis.