Journal de l'année Édition 1995 1995Éd. 1995

Grand Prix du Pacifique (Aïda, 17 avril) : 1. M. Schumacher (All./Benetton-Ford) les 307 km en 1 h 46′ 69″ (174 km/h) ; 2. G. Berger (Aut./Ferrari) à 1′ 15″ ; 3. R. Barrichello (Br./Jordan) à un tour.

Grand Prix de Saint-Marin (Imola, 1er mai) : 1. M. Schumacher (All./Benetton-Ford) les 292 km en 1 h 28′ 28″ (174 km/h) ; 2. Larini (It./Ferrari) à 55 ; 3. M. Hakkinen (Fin./McLaren-Peugeot) à 1′ 10″.

Grand Prix de Monaco (15 mai) : 1. M. Schumacher (All./Benetton-Ford) les 259 km en 1 h 49′ 55″ (141 km/h) ; 2. M. Brundle (G-B/McLaren-Peugeot) à 37″ ; 3. G. Berger (Aut./Ferrari) à 1′ 16″.

Grand Prix d'Espagne (Barcelone, 29 mai) : 1. D. Hill (G-B/Williams-Renault) les 308 km en 1 h 36′ 14″ (192 km/h) ; 2. M. Schumacher (All./ Benetton-Ford) à 24″ ; 3. M. Blundell (G-B/Tyrrell-Yamaha) à 1′ 26″.

Grand Prix du Canada (Montréal, 12 juin) : 1. M. Schumacher (All./Benetton-Ford) les 309 km en 1 h 44′ 31″ (176 km/h) ; 2. D. Hill (G-B/Williams-Renault) à 39″ ; 3. J. Alesi (F/Ferrari) à 1′ 13″.

Grand Prix de France (Magny-Cours, 3 juillet) : 1. M. Schumacher (All./Benetton-Ford) les 306 km en 1 h 38′ 35″ (186 km/h) ; 2. D. Hill (G-B/Williams-Renault) à 12″ ; 3. G. Berger (Aut./Ferrari) à 52″.

Grand Prix de Grande-Bretagne (Silverstone, 10 juillet) : 1. D. Hill (G-B/Williams-Renault) les 303 km en 1 h 30′ 3″ (202 km/h) ; 2. J. Alesi (F/Ferrari) à 1′ 8″ ; 3. M. Hakkinen (Fin./McLaren-Peugeot) à 1′ 40″.

Grand Prix d'Allemagne (Hockenheim, 31 juillet) : 1. G. Berger (Aut./Ferrari) les 307 km en 1 h 22′ 37″ (222 km/h) ; 2. O. Panis (F/Ligier-Renault) à 54″ ; 3. É. Bernard (F/Ligier-Renault) à 1′ 15″.

Grand Prix de Hongrie (Budapest, 14 août) : 1. M. Schumacher (All./Benetton-Ford) les 305 km en 1 h 48′ (169 km/h) ; 2. D. Hill (G-B/Williams-Renault) à 20″ ; 3. J. Verstappen (P-B/ Benetton-Ford) à 1′ 10.

Grand Prix de Belgique (Spa, 28 août) : 1. D. Hill (G-B/Williams-Renault) les 308 km en 1 h 28′ 47″ ; 2. M. Hakkinen (Fin./McLaren-Peugeot) à 51″ ; 3. J. Verstappen (P-B/Benetton-Ford) à 1′ 10″.

Grand Prix d'Italie (Monza, 11 septembre) : 1. D. Hill (G-B/Williams-Renault) les 307 km/h en 1 h 18′ 2″ (236 km/h) ; 2. G. Berger (Aut./Ferrari) à 5″ ; 3. M. Hakkinen (Fin./McLaren-Peugeot) à 25″.

Grand Prix du Portugal (Estoril, 25 septembre) : 1. D. Hill (G-B/Williams-Renault) les 309 km en 1 h 41′ 10″ (183 km/h) ; 2. D. Coulthard (G-B/Williams-Renault) à 6 ; 3. M. Hakkinen (Fin./McLaren-Peugeot) à 20″.

Grand Prix d'Europe (Jerez, 16 octobre) : 1. M. Schumacher (All./Benetton-Ford) les 305 km en 1 h 40′ 26″ (182 km/h) ; 2. D. Hill (G-B/Williams-Renault) à 24″ ; 3. M. Hakkinen (Fin./McLaren-Peugeot) à 1′ 9″.

Grand Prix du Japon (Suzuka, 6 novembre) : 1. D. Hill (G-B/Williams-Renault) les 293 km en 1 h 55′ 53″ (151 km/h) ; 2. M. Schumacher (All./Benetton-Ford) à 3″ ; 3. J. Alesi (F./Ferrari) à 52″.

Grand Prix d'Australie (Adélaïde, 13 novembre) : 1. N. Mansell (G-B/Williams-Renault) les 306 km en 1 h 47′ 51″ (170 km/h) ; 2. G. Berger (Aut./Ferrari) à 2″ ; 3. M. Brandie (G-B/McLaren-Peugeot) à 52″.

Classement des pilotes de F1

1. M. Schumacher (All./Benetton-Ford), 92 pts.

2. D. Hill (G-B/Williams-Renault), 91 pts.

3. G. Berger (Aut./Ferrari), 41 pts.

4. M. Hakkinen (Fin./McLaren-Peugeot), 26 pts.

5. J. Alesi (F/Ferrari), 24 pts.

Classement des constructeurs de F1

1. Williams-Renault, 118 pts.

2. Benetton-Ford, 103 pts.

3. Ferrari, 71 pts.

4. McLaren-Peugeot, 42 pts.

5. Jordan-Hart, 28 pts.

Auto-rallye

Après quinze ans d'échecs et de frustrations, le sport automobile français possède enfin son champion du monde des rallyes. À 36 ans, Didier Auriol, le Cévenol, a réussi là où Bernard Darniche, Guy Fréquelin et Michèle Mouton avaient échoué. Deuxième du championnat en 90, troisième en 91, 92 et 93, Auriol a dû attendre la dernière étape du rallye de Grande-Bretagne, ultime épreuve de la saison, pour être sacré. L'abandon de son rival Carlos Sainz lui offrait une consécration amplement méritée.

Championnat du monde des rallyes

Monte-Carlo (23-27 janvier) : F. Delecour (F/Ford).