En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Brinsley Schwarz

Groupe britannique de rock fondé en 1969 à Tunbridge Wells par Brinsley Schwarz (guitare), Nick Lowe (basse, chant), Bob Andrew (claviers), Billy Rankin (batterie) et Ian Gomm (guitare).

Un zeste de rhythm and blues, une louche de country, un avant-goût de reggae et une bonne dose de rock and roll traditionaliste, Brinsley Schwarz propose une formule sans fard, qui dépare à côté des paillettes du glam rock ou des concours de décibels lancés par les dieux du stade (Who, Led Zeppelin, Deep Purple) en vogue à l'époque. Avec Ducks Deluxe, Brinsley Schwarz posait les fondations du pub rock. En 1975, après l'éclatement du groupe, Schwarz et Andrews constituèrent l'ossature du Rumour de Graham Parker, tandis que Nick Lowe allait devenir une des figures éminentes de la new wave.