En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec relation

 relation

nom féminin

(latin relatio)



  • Être, entrer, se mettre en relation(s) avec quelqu'un,

    le connaître, le fréquenter ou entrer en rapport avec lui.
  • Mettre en relation,

    établir un rapport entre des choses, considérer qu'elles sont liées l'une à l'autre ; faire que des personnes se rencontrent, leur servir d'intermédiaire, les présenter l'une à l'autre.
Logique
  • Calcul des relations,

    partie de la théorie des relations établissant des lois formelles qui régissent les fonctions permettant de construire de nouvelles relations à partir de relations données.
  • Théorie des relations,

    partie fondamentale de la logique moderne comprenant le calcul des relations ainsi que l'étude des différents types de relations et de leurs propriétés générales.
Physiologie
  • Fonctions de relation,

    ensemble des fonctions sensorielles, nerveuses, psychiques et motrices des animaux, qui leur permettent une relation de connaissance et d'intervention dans le milieu extérieur.