En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de ségrégation

 ségrégation

nom féminin

(bas latin segregatio, du latin classique segregare, isoler)


  • Action de mettre à part quelqu'un, un groupe : L'argent opère souvent une ségrégation sociale.
  • Processus par lequel une distance sociale est imposée à un groupe du fait de sa race, de son sexe, de sa position sociale ou de sa religion, par rapport aux autres groupes d'une collectivité.
  • Génétique
    Séparation de paires de chromosomes homologues ou de paires de gènes allèles et leur répartition dans les cellules filles lors de la méiose.
  • Géologie
    Concentration de minéraux dans une formation géologique, sous l'effet de processus magmatiques, métamorphiques ou sédimentaires, et pouvant aboutir à la formation de gîtes minéraux exploitables.
  • Métallurgie
    Inégalité de composition chimique entre les diverses parties d'un alliage métallique ; séparation de parties chimiquement hétérogènes durant la solidification d'un alliage.
  • Technique
    Séparation en amas distincts d'un ensemble de corps différents préalablement mélangés.