En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de enregistrement

 enregistrement

nom masculin


  • Action d'enregistrer, de consigner par écrit afin de conserver l'information donnée ; fait d'être enregistré : Enregistrement des commandes.
  • Action d'enregistrer des bagages ; guichet, bureau où on les enregistre.
  • Formalité fiscale obligatoire ou volontaire à laquelle sont soumis certains actes juridiques, moyennant paiement de droits, et qui consiste en leur inscription sur des registres officiels ; (avec une majuscule) l'administration, les bureaux chargés de cette formalité. (L'enregistrement confère date certaine aux actes sous seing privé [enregistrement volontaire]. Il est exigé pour qu'un acte produise ses effets.)
  • Opération par laquelle des signaux sonores ou visuels ou des données sont fixés sur un support matériel en vue de leur conservation et de leur reproduction ; ensemble des techniques qui permettent cette opération.
  • Support matériel (disque, bande, ruban, pellicule, etc.) des signaux enregistrés.
  • Les signaux eux-mêmes après restitution ; ce qui est enregistré.
  • Histoire
    Dans la France d'Ancien Régime, formalité consistant en l'inscription d'un acte législatif du roi sur les registres d'une cour souveraine. (À l'occasion de l'enregistrement, la cour souveraine vérifiait et contrôlait l'acte royal, et, en cas de désaccord, présentait au roi des remontrances.)
  • Informatique
    Ensemble de données manipulées en bloc lors d'un échange entre les différentes unités d'un ordinateur ou lors d'un traitement au sein d'un programme.