En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de collision

 collision

nom féminin

(latin collisio, -onis, choc)


  • Rencontre, plus ou moins rude, de deux corps en mouvement, ou choc d'un corps contre un obstacle : Entrer en collision avec un véhicule.
  • Heurt violent entre des groupes opposés : Collision entre les manifestants et les forces de l'ordre.
  • Opposition profonde entre des intérêts, des idées : Collision d'intérêts.
  • Affrontement de deux masses continentales à la suite de la fermeture d'un espace océanique intermédiaire. (Il est à l'origine d'un orogène caractérisé par l'importance des nappes de charriage.)
  • Interaction entre deux ou plusieurs corps, qui produit une modification de l'état de mouvement des corps. (On distingue les collisions élastiques et inélastiques, selon que l'énergie cinétique totale du système se conserve ou se transforme en chaleur ou en énergie potentielle.)