Où sont passés les auditeurs ? Sur l'écoute des radios libres, en modulation de fréquence, présume-t-on.

Qui fait quoi ?

L'alternance politique, après le 10 mai, a modifié les organigrammes des sociétés de radiodiffusion :

– RMC : Jean-Claude Héberlé remplace, le 7 juillet 1981, Michel Bassi à la présidence de la station. Il s'entoure de Jacques Garât (venu de Aujourd'hui Madame sur A2) comme directeur de la rédaction et conseiller de la direction générale, de Claude Villers (animateur à France-Inter) comme conseiller pour l'information, les programmes et l'activité régionale et locale, de Simon Monceau (L'oreille en coin à France-Inter) comme directeur des programmes, à la place de Pierre Lescure qui part à A2.

– Radio-France : Michèle Cotta (chef du service politique à RTL) remplace Jacqueline Baudrier à la présidence, le 6 août 1982. Jean-Pierre Farkas prend la direction de France-Inter en remplacement de Pierre Wiehn. Hervé Bourges est nommé à la tète de Radio-France-Internationale, Françoise Dost (animatrice à Radio-Mayenne) à la direction de Radio Bleue, Marie-France Brière à Radio 7, et André Jouve remplace, en novembre 1981, Pierre Vozlinsky à la tête de France-Musique.

– Europe 1 : Pierre Barret, ancien directeur général de l'Express, conseiller éditorial à Hachette littérature, remplace Jean-Luc Lagardère à la présidence de la station. Il travaille avec Abergel (directeur général) et Gildas (directeur de l'information).

Le 18 juin, il est appelé à la présidence de Télé Monte-Carlo.

– RTL : sous la présidence de Jacques Rigaud toujours, échappe au mouvement.