En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Lemonheads

Groupe américain de rock formé en 1986 à Boston par Evan Dando (guitare, chant), Jess Peretz (basse) et David Ryan (batterie).

Vite taxé de groupe hard-core, influencé un temps par les Dinosaur Jr, le combo s'attache, depuis le bruyant Lovey (1990) et le pétillant It's A Shame About Ray (1992), à distiller une musique simple, efficace et mélodique, à cheval entre pop suave et guitares distordues (noisy pop), avec des touches de folk et de country. En 1993, les Lemonheads, servis par le physique avantageux du chanteur Evan Dando, arrivent à maturité avec l'album Come On Feel, un disque harmoniquement riche, et musicalement fougueux. À signaler leur reprise, plutôt irrévérencieuse du Mrs Robinson de Simon and Garfunkel, et celle, plutôt musclée, du Luka de Suzanne Vega. En 1994, devenu un ami de Noel Gallagher d'Oasis et une star du rock, Evan Dundo sombre dans l'alcool et la drogue. Deux ans plus tard, désintoxiqué et apaisé, il prouve dans Car Button Cloth, que Lemonheads a gardé toute sa vigueur.