En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Godley and Creme

Duo britannique de rock et de pop formé en 1976 par Kevin Godley et Lol Creme.

Anciens de 10 CC, en recherche d'une musique plus élaborée, Kevin Godley et Lol Creme s'embarquent dans l'aventure « Consequences » (1977), un concept triple album tout à fait bizarre. Dessiné comme un film pour les oreilles grâce au « gizmo », qu'ils ont inventé, sorte de synthétiseur piloté par la guitare de Lol, l'album mêle instruments, bruitages et dialogues hallucinés.

Après deux années de silence, les deux compères signent un deuxième album, Freeze Frame. Il faudra attendre 1981 et l'excellent Ismism pour voir le duo décrocher son premier hit avec Snack Attack. Leur funk blanc passé à la chaux vive, dans la mouvance Talking Heads, et leurs textes hallucinés recréent l'harmonie et la dérision de la pop de 10 CC. En 1983 suit le prosaïque Birds Of Prey, mais, déjà, Kevin et Lol n'ont plus la foi. Ils publient leur testament discographique en 1985, History Mix, une folie pop expérimentale, qui revisite, façon kaléidoscope, toute leur discographie, avant de se consacrer à la réalisation de films et de vidéo-clips (Police, Herbie Hancock, Duran Duran, etc.).