En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Duran Duran

Groupe britannique de rock et de pop formé au début des années 1980 par Simon Le Bon (chant), John Taylor (basse), Andy Taylor (guitare), Nick Rhodes (claviers) et Roger Taylor (batterie).

Un des groupes les plus représentatifs du courant pop « néoromantique » des années 1980. En 1983, ils obtiennent leur premier № 1 avec Is There Something I Should Know ? et deviennent la formation chouchou des adolescentes de l'époque. Ils enchaînent les tubes, dont The Reflex et A View To Kill (B.O. de Dangereusement vôtre, le James Bond 1985). Après des expériences solo, les Duran (qu'Andy et Roger Taylor ont quittés) rejouent en trio, mais le succès n'est plus au rendez-vous. Le groupe revient en force en 1993, imposant un bon album (The Wedding Album) et un hit transatlantique, Ordinary World.