En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Fishbone

Fishbone
Fishbone

Groupe américain de fusion fondé en 1985 par Angelo Moore (chant, saxophone), Chris Dowd (trombone, claviers), Kendall Jones (guitare), Branford Marsalis (saxophone), Norwood Fisher (basse) et Fish Fisher, rejoints par John Bigham (guitare).

Les pères spirituels de Living Colour et autres Urban Dance Squad se rencontrent dans une high school de Californie. Leur premier album, In Your Face (1986), fait déjà se côtoyer reggae, rock, soul, funk, et hard-core. Le second, Thruth And Soul (1988), qui se pose comme le manifeste de la fusion, finit d'asseoir leur réputation. Puis, John Bigham, jeune guitariste de dix-huit ans, ex-percussionniste de Miles Davis, est recruté, et la formation se stabilise à sept membres. Sur des textes qui dénoncent, en vrac, la misère humaine, les ravages du crack et les magouilles politiques, la hargne musicale de ce combo prend tout son sens sur scène. En 1992, l'album The Reality Of My Surroundings confirme l'intérêt du groupe.