En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec classique

 classique

adjectif

(latin classicus, de première classe)



Alpinisme
  • Voie classique,

    itinéraire d'une course plus difficile et plus intéressant que la voie normale.
Chorégraphie
  • Danse classique,

    danse fondée sur le principe de l'en-dehors (élaboré par le maître à danser de Louis XIV, Charles Louis Beauchamp) et sur les cinq positions des pieds et des bras, qui a été enseignée dans les classes de l'Académie royale de danse.
Économie
  • École classique,

    ensemble des théories économiques développées notamment à la fin du XVIIIe s. et dans la première partie du XIXe s. par les Anglais A. Smith, T. R. Malthus, D. Ricardo et J. S. Mill et le Français J.-B. Say.
Logique
  • Logique classique,

    logique bivalente, par opposition aux logiques plurivalentes. (La logique classique s'oppose aussi aux logiques modales et à la logique intuitionniste. [Contrairement à cette dernière, la logique classique, parce qu'elle est bivalente, admet obligatoirement le principe du tiers exclu.])