Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Cours de français

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de vernis

 vernis

nom masculin

(italien vernice, du bas latin veronix, sorte de résine odorante)


  • Préparation non pigmentée, composée de liants, de solvants et, éventuellement, de diluants et d'adjuvants, susceptible de donner, par application en couches minces sur des subjectiles convenablement préparés, des films adhérents et durs, translucides et brillants.
  • Apparence brillante, mais superficielle : Avoir un vernis de science.
  • Nom donné à divers végétaux qui fournissent des sucs servant à préparer du vernis. (On peut citer divers sumacs [vernis du Japon (ou ailante) et du Canada], différentes espèces de badamiers, le vernis de Siam [anacardiacée], dont la laque dorée recouvre les statues du Cambodge.)
  • Enduit mince, transparent, souvent très plombifère et très fusible, employé principalement pour les articles en terre cuite ou la faïence commune.

Notre coup de cœur de Noël

  • 300 pages passionnantes sur la France pour découvrir les plus beaux trésors du patrimoine
  • 2 000 photos, dessins, cartes

Voir un extrait

Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l'installer sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil.