L'événement le plus insolite de l'année 1970 restera sans doute le match de partie libre disputé à Londres entre le Circus et une paire anglaise, Flint-Cansino. Orchestrée par une publicité importante, cette partie en 80 robres a été conclue à un tarif des plus élevés, une livre sterling le point, avec un enjeu de 1 000 livres à la paire gagnante de chaque série de 4 robres. Le Circus a finalement gagné 90 000 F.

En France

Le nombre de licenciés de la Fédération progresse régulièrement et s'élève au début de l'année 1970 à 8 209 membres. Il reste encore beaucoup à faire, mais le président Raoul de Vitry s'y emploie avec compétence. Les épreuves nationales deviennent de plus en plus nombreuses et la liste des titres attribués s'allonge. Le plus important est celui de champion de France par équipes de quatre ; il est remporté par une équipe de Bretagne, Carcy, Calix, Audebert, Gilia et Hardy, qui sont venus à bout des quadrettes parisiennes les plus réputées.

Le championnat de France par paires revient à Covo et Ohana de Paris ; Mme Laniel, associée à Roudinesco, a terminé seconde, il s'en est fallu de peu pour qu'elle remporte la victoire. Pour la seconde année consécutive, Mmes Stoppa, Frottier et de Temmerman, MM. Stoppa, Sussel et Figeac sont champions de France mixtes par quatre.

Le championnat de France interclubs revient à une équipe parisienne, l'Élysées, avec Ohana, Schneider, Baptiste, Versini, Klotz et Lebel, en finale, qui ont battu le Cercle de la Paix, de Lille.

Les femmes ont, elles aussi, un championnat par quatre qui leur est réservé ; le titre est gagné par Mmes Devriès, Girardin, de Heredia, Mosnier, Dubar et Chevalley. Enfin, une nouveauté : le championnat de France universitaire, (100 quadrettes). En finale : Centrale bat Chimie de Strasbourg.