En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Troggs

Groupe britannique de rock formé en 1965 à Andover, Hampshire, par Reg Presley (chant), Chris Britton (guitare), Peter Staples (basse) et Ronnie Bond (batterie).

Ils avaient l'air sauvage ; il s'exhibaient vêtus de peaux de bête. Avec une chanson mythique, en 1966, Wild Thing (signée du songwriter américain Chip Taylor et qui sera reprise, entre autres, par Jimi Hendrix et X), ils se faisaient connaître dans le monde entier et annonçaient avec dix ans d'avance le hard-rock et le punk, c'est-à-dire un son brutal, simple et énergique. Deux autres tubes suivirent immédiatement, With A Girl Like You et le plutôt salace I Can't Control Myself (signé Reg Presley), et bientôt la gloire allait les oublier. Depuis, le groupe, qui a su si bien exprimer sinon une époque, du moins un de ses moments, continue une lucrative carrière dans le circuit des cabarets et des concerts « nostalgie ».