En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Nits

Groupe néerlandais de rock formé en 1974 à Amsterdam par Henk Hostede (chant, guitare), Robert Jan Stips (claviers), Alex Roelofs (basse) et Rob Kloet (batterie).

Les quatre étudiants des beaux-arts d'Amsterdam formant les Nits connaissent sur le bout des doigts leurs classiques de pop anglaise, des Beatles aux Move. En peu de temps, ils s'imposent, grâce à leurs chansons miraculeuses qui allient influences anglo-saxonnes et culture ouverte sur l'Europe tout entière, comme le premier groupe new wave hollandais.

Au cours des ans, ceux que l'on prenait pour d'habiles pasticheurs se dessinent un univers propre, totalement original, qui réalise une harmonie parfaite entre virtuosité, arrangements sophistiqués et pop songs d'une confondante évidence. Le somptueux slow baroque Nescio (seul véritable hit en France en 1983) constitue l'un des sommets de cette alchimie rare. Vingt ans après leurs débuts, les Nits demeurent l'un des groupes les plus précieux en activité, l'un des seuls à toujours surprendre même ses fans les plus fidèles.