En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Jason and the Scorchers

Groupe américain de country fondé en 1983 à Nashville par Jason Ringenberg (chant, guitare, harmonica), Warner Hodges (guitare), Perry Baggs (batterie) et Jeff Johnson (basse).

Il faut être fou pour imaginer bien avant l'explosion new hot country convertir Nashville au country-punk, mais Jason Ringenberg ne doute de rien, même de monter un jour sur la scène du très conservateur Grand Ole Opry. Entre rock and roll incandescent et réminiscences rockabilly, le groupe va droit dans le mur malgré les applaudissements du public européen qui croit saluer, en pleine new wave anglaise, le renouveau du rock avec des musiciens ébouriffés qui jouent sous les portraits de Bob Wills, Hank Williams et Bill Monroe. En 1995, la formation originale se retrouve à l'occasion d'un album issu en droite ligne des précédents.