En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Human League

Groupe britannique de rock et de dance-pop formé en 1977 à Sheffield par Philip Oakey (chant), Martin Ware (synthétiseur), Ian Craig Marsh (synthétiseur) et Adrian Wright (effets vidéo).

Après des débuts dans le style cold wave synthétique et un changement de personnel en 1980, Human League, autour de Phil Oakey, s'oriente vers un style plus pop et plus commercial. En pleine vague « nouveaux romantiques », le groupe, fort d'un excellent album constellé de perles dance, devient le Abba de la new wave. Dare et les multiples singles qui en sont extraits (Sound Of The Crowd, Love Action, Don't You Want Me …) se vendent comme des petits pains jusqu'en Amérique. En dépit du lumineux Lebanon, l'album suivant, Hysteria, sorti en 1984 après de longs mois de gestation, décevra. Le phénomène Human League s'est donc bien vite essoufflé, même si le groupe conserve toujours un certain succès.