En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Hollies

Groupe britannique de rock et de pop formé à Manchester en 1962 par Allan Clarke (chant), Graham Nash (chant, guitare), Victor Jones (guitare), Eric Haydock (basse) et Don Rathbone (batterie).

Avec les Beatles et les Rolling Stones, les Hollies sont l'un des seuls groupes pop anglais à avoir connu le succès tout au long des années 1960 et jusqu'au début de la décennie suivante. Un son doux et clair et des chansons bien construites sur un rythme rapide, comme Just One Look, Here I Go Again ou Yes I Will, la recette n'était pas loin de permettre une carrière à la Fab Four. En été 1965, ils sont № 1 avec I'm Alive suivi en 1966 de I Can't Let Go. Leur succès se maintiendra jusqu'au départ de Nash, qui forme, en 1969, le groupe Crosby, Stills and Nash. Les Hollies ont ensuite continué dans des clubs.