En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Gun Club

Groupe américain de rock formé en 1980 à Los Angeles par Jeffrey Lee Pierce, mort en 1996, (chant, guitare), Kid Congo Powers (guitare), Rob Ritter (basse) et Terry Graham (batterie).

Emmené par le chanteur-compositeur Jeffrey Lee Pierce et le guitariste de génie Kid Congo Powers (qui rejoindra bientôt les Cramps), Gun Club distille une musique sans concession teintée de blues et de rockabilly. Rongé par un grave problème d'alcoolisme, Pierce dissout le groupe en 1985, pour le faire renaître quelques mois plus tard avec Kid Congo, Romi Mori à la basse et Nick Sanderson derrière les fûts. La musique gagne alors en puissance et en précision. Pierce (jusqu'à sa mort en 1996) mènera par ailleurs une carrière solo, influencé notamment par Captain Beefheart et Robert Johnson.