En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Deus

Groupe belge de rock formé à Anvers en 1991 par Tom Barman (chant, guitare), Stef Kamil Carlens (guitare, chant), Gino (basse) et Kris Daans (batterie), rejoints par Klaas Jensen (violon) et Oly Defosse (harmonica).

La carrière de ce combo belge commence sur les scènes de petits clubs des Flandres, où il reprend Neil Young et les Pixies en acoustique. Puis Klaas Jensen et Oly Defosse intègrent le groupe, qui s'oriente davantage vers une sorte de bruitisme à la Sonic Youth, tradition Captain Beefheart. Après des tournées en Espagne, en Belgique et en Angleterre, et quelques changements de musiciens, Deus sort son premier album, Worst Case Scenario (1994, coproduit par George Martin, le fils de Gilles Martin). À la croisée de diverses influences, rock, jazz et garage, leur musique, à la fois chaotique et harmonieuse, séduit les scènes indépendantes d'Europe.