En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

  

festival


sostantivo femminile invariabile
[gara, rassegna]   festival m

Il festival di Sanremo
Organisé à San Remo, la città dei fiori, depuis 1951, c'est le plus célèbre et le plus médiatique des festivals de variétés ( la musica leggera) italiens. Diffusé en direct sur les grandes chaînes, il dure une semaine. L'événement est attendu par des millions de personnes. Plus de 5 500 jurés sélectionnés parmi les téléspectateurs, auxquels s’ajoute un jury composé de 10 professionnels de la chanson, participent à l’élection des favoris. C'est un véritable tremplin pour les jeunes talents car les participants d’aujourd’hui sont généralement les vedettes de demain.


Il festival di Spoleto
Depuis 1958, date de sa création, le Festival de Spoleto (également connu sous le nom de Festival des Deux Mondes) est organisé durant les mois de juin et de juillet. Le public, cosmopolite, se presse pour assister aux représentations d'opéras, de pièces de théâtre, de spectacles musicaux et de ballets proposés par des artistes et des compagnies de renommée internationale.