À titre de preuve de la bonne santé de l'édition française, signalons encore l'ouverture par la maison Larousse d'une succursale et d'une librairie dans la Ve Avenue, à New York.

Le marché français de la publicité a marqué en 1969-70 une progression lente, mais les sombres pronostics qui avaient précédé l'introduction de la publicité de marques à la télévision ont été démentis par les faits. Certes, les chaînes privées de radiodiffusion ont subi les conséquences de cette concurrence, mais elles ont vite retrouvé, grâce à leurs efforts, leur part des affaires. La publicité télévisée a absorbé, selon ses responsables, 4,5 % du marché publicitaire global en 1969 et, par l'accroissement de la tranche horaire, 7,5 % en 1970. L'étude des chiffres, qui fait apparaître un progrès légèrement supérieur à ces pourcentages pour l'ensemble des activités publicitaires en France, montre que la publicité télévisée s'est donc créé en quelque sorte son propre domaine, au-delà de celui de la presse écrite et parlée.