Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Cours de français

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de intensif

 intensif, intensive

adjectif

(de intense)


  • Qui est porté à un très haut degré, à un fort rendement par des efforts intenses ou des moyens considérables : Entraînement intensif.
  • Se dit d'une culture, d'un système de production agricole pour lesquels sont appliquées de fortes quantités de travail et de capital par unité de surface, et dont on obtient, en conséquence, de fortes quantités de produits par unité de surface.
  • Se dit d'un élevage dont les animaux reçoivent une alimentation qui leur permet de réaliser de hautes performances zootechniques (forte production laitière, croissance forte et rapide).
  • Se dit d'une forme linguistique (nom, adjectif, adverbe, verbe), le plus souvent dérivée, exprimant un degré élevé de la propriété contenue dans la racine. (Par exemple, les préfixes extra-, hyper-, super-, etc., servent à former des intensifs : extradur, hypermarché.)
  • Se dit d'un paramètre caractérisant l'état d'un système (pression, température, etc.) et dont la valeur reste inchangée lorsqu'on réunit deux systèmes identiques.

Notre coup de cœur de Noël

  • 300 pages passionnantes sur la France pour découvrir les plus beaux trésors du patrimoine
  • 2 000 photos, dessins, cartes

Voir un extrait

Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l'installer sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil.