Journal de l'année Édition 1975 1975Éd. 1975

Les trois plus grands tournois internationaux sont, chaque année, Juan-les-Pins, Monte-Carlo et la Coupe d'or Cino-del-Duca. L'anglais Hoffmann et l'Allemand von Dewitz ont gagné Juan-les-Pins. Les campionissimi Belladonna et Garozzo ont largement dominé à Monte-Carlo, réputé le tournoi le plus difficile du monde. Meilleures paires françaises : Jaïs-Guiton (4e) et Svarc-Sussel (5e).

France

Les championnats de France par équipe sont remportés par Boulenger, Svarc, Poubeau, Stoppa, Chemla et Lebel, qui battent largement en finale Cohen-Zardi, Desrousseaux, Guérin, Guiton, Jaïs et Schmeil. Chemla-Lebel terminent en tête du championnat de France par paires.

Les prochains championnats d'Europe auront lieu en juillet 1975 en Angleterre. La longue et difficile sélection nationale voit la victoire de Chemla, Lebel, Poubeau et Stoppa. Deux des finalistes, Meyer et Wertans, compléteront l'équipe. MMme Chevalley, de Gailhard, Paoli, Parienté, Poubeau et Sussel ont gagné la sélection féminine et représenteront également nos couleurs à Brighton.

Le président de la Fédération française de bridge, Michel Bongrand, et son secrétaire général, François Bonhoure, poursuivent avec succès leur politique dynamique : les effectifs des joueurs licenciés sont passés, cette année, de 15 000 à 18 000.