En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Éliane Folleix, dite Liane Foly

Chanteuse française (Lyon 1962).

Artiste à la voix chaude et sensuelle, elle reprend à son compte la grande tradition du blues et du swing. Elle se crée ainsi un répertoire hors normes dans la variété française avec The Man I Love (1988), album qui rend hommage à son idole, Sarah Vaughan, et contient le célèbre Love me love moi, puis Rêve orange (1990), d’où se détache Au fur et à mesure, et les Petites Notes (1993), dont paraît aussi une version en anglais sous le titre Sweet Mystery.

Énergique sur scène, engagée dans les causes humanitaires, Liane Foly s’investit de plus en plus dans la conception de ses albums auxquels collaborent de grands noms du paysage musical : Caméléon (1997), de tonalité rhythm and blues, Entre nous (2000), la Chanteuse de bal (2004), le Goût du désir (2008). Également imitatrice, elle a présenté en 2007 un one-woman-show à succès intitulé la Folle parenthèse.