En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Jean-Claude Bauer

Avoir un air de famille, par Jean-Claude Bauer
Avoir un air de famille, par Jean-Claude Bauer

Illustrateur français (Haillicourt 1953).

Après cinq ans d’études à l’École des Beaux-Arts de Lille, il entame une carrière d’illustrateur, aussi bien pour la presse nationale ou internationale (le Nouvel Économiste, Télé 7 jours, Herald Tribune International, Croix du Nord, Que Choisir) que pour des revues et magazines consacrés à la jeunesse (Pif Gadget, Mikadou, Kidou, Kodi). Auteur de bandes dessinées (Riwoir et Carret, 1980 ; Planète randonneurs, textes de Mickay, 2007), illustrateur d'albums pour enfants (Le crocorille est amoureux, textes d'Ann Rocard, 1989 ; les Aventures de Coin-Coin, textes de François Dimberton, depuis 2007), il a mis en images la méthode de français Alex et Zoé parue chez CLE international.

Dans un registre différent, il a illustré pendant dix ans la chronique judiciaire pour Antenne 2 puis France 2. On lui doit ainsi Portraits de justice (textes de Dominique Verdeilhan, 1995), recueil de ses dessins exécutés sur le vif lors des multiples procès qu’il a suivis (notamment ceux de Klaus Barbie, Omar Raddad, Paul Touvier, ou encore les affaires du sang contaminé et OM-VA). Il a participé à l’édition anniversaire 2010 du Petit Larousse en illustrant des mots de la langue française.