En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Walker Brothers

Groupe américain de rock formé en 1964 par Scott Walker, alias Scott Engel (basse, chant), John Walker, alias John Maus (guitare, chant) et Gary Walker, alias Gary Leeds (batterie).

Les Walker Brothers, qui ne sont pas frères, se produisent pour la première fois ensemble dans un show télévisé, Hollywood A-Gogo, qui connaît un très grand succès à travers les États-Unis. En 1965, ils débarquent en Angleterre et, là, Make It Easy On Yourself remporte immédiatement un immense succès.

Pendant deux ans, ils vont rivaliser avec les plus grands, se posant en véritable maillon entre les Beatles et le futur David Bowie. Ils vivront cependant très mal cette popularité et se sépareront en mai 1967 pour mener chacun une carrière solo. Mais seul Scott a poursuivi dans cette voie avec des éclipses.