En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Texas

Texas
Texas

Groupe britannique de rock formé à Glasgow, Écosse, en 1986 avec Sharleen Spiteri (chant, guitare), Ally McErlaine (guitare), Johnny McElhone (basse) et Stuart Kerr, remplacé par Richard Hynd (batterie).

Le premier album du groupe, Southside (1989), est aussitôt un succès, dépassé par le triomphe mondial du single qui en est tiré, I Don't Want A Lover. Leur secret : une formation homogène, à mi-chemin de la country et d'un rock bluesy à la Ry Cooder (l'auteur de la B.O. de Paris-Texas), guidée par la voix ondulante et sensible de Sharleen, tandis qu'Ally McErlaine démontre un goût immodéré pour les rasades de slide-guitar. Mothers Heaven (1991) et Ricks Road (1993) démontrent les progrès du groupe mais aussi ses limites mélodiques. En 1997, White On Blonde, à la surprise générale, montre un groupe en pleine maturité qui s'éloigne de la facilité commerciale pour tenter un pont entre dance et rock.