En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Stone Roses

Groupe britannique de rock alternatif formé en 1986 à Manchester par Ian Brown (chant), John Squire (guitare), Andy Couzens (guitare), Pete Garner (basse) et Reni (batterie).

Elephant Stone, leur troisième single, produit par Peter Hook, de New Order, est significatif d'un groupe très influencé par le rock des années 1960. Leur popularité s'affirme, et ils peuvent enregistrer un premier album éponyme en mai 1989. La critique anglaise, très friande alors de tout ce qui vient de Manchester, s'enflamme pour les compositions de ce groupe (I Wanna Be Adored) qui sait si bien mêler la pop et la dance. Les majors américaines aussi, dont Geffen. Grisé, le groupe a le vertige et mettra cinq ans pour sortir, en 1994, le deuxième album, Second Coming. Le miracle ne se reproduit pas. En 1996, ils se séparent sans avoir réussi à conquérir la planète comme leur premier album pouvait le laissait croire. John Squires, compositeur et guitariste, entreprend alors une carrière solo nettement plus prometteuse.