En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Inspiral Carpets

Groupe britannique de rock formé à la fin des années 1980 à Oldham, région de Manchester, par Stephen Holt puis Tom Hingley (chant), Clint Boon (orgue), Graham Lambert (guitare), David Swift puis Martyn Walsh (basse) et Craig Gill (batterie).

À la fin des années 1980, Manchester l'ouvrière est devenue la ville où le rock dictait ses lois à la planète entière. Les cinq d'Inspiral Carpets sont alors, aux côtés des Happy Mondays, les plus en vogue. Un son très marqué par les années 1960 (du fait de l'orgue utilisé à haute dose) et une attitude, disons, originale (ils lancèrent l'éphémère « philosophie » du « Cool as fuck » !) les placèrent vite au sommet des hit-parades (notamment avec This Is How It Feels). Ne dédaignant pas pour autant le côté technique du rock moderne (une foule de remix techno publiés), ils ont disparu en même temps que la mode de Manchester finissait. Après quelques années de désert, ils ont repris le flambeau et publient encore d'honnêtes albums.