En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Les Innocents

Les Innocents
Les Innocents

Groupe français de rock et de variété formé en 1980 dans la région parisienne autour de Jean-Philippe Nataf, dit Jipé (chant, guitare), et Rico (basse).

Venus de la scène alternative au début des années 1980, où ils ont côtoyé la fine fleur du punk-rock parisien (Porte-Mentaux, Abject, Parabellum, etc.), les Innocents, plus tentés par le folk-rock et l'écriture pop que par le « no future », ont d'abord accumulé les faux départs. Après un premier 45 tours sans impact, Pamela (1982), le titre Jodie devient un tube en 1987 mais ce succès pose plus de problèmes qu'il n'en résout à un groupe encore jeune. En 1989, l'album Cent Mètres au paradis ne confirme pas l'espoir que l'on portait en eux. Deux musiciens quittent le groupe et sont remplacés par Jean-Chri (guitare) et Michael (batterie). Fous à lier en 1992, un deuxième disque plus léché avec des textes bien écrits, va pourtant les propulser dans les hit-parades l'année suivante. Avec des tubes comme l'Autre Finistère et Mon dernier soldat, les voilà sur un nuage avec 500 000 exemplaires vendus et des salles combles pour les écouter. Ils reviennent fin 1995 avec un troisième disque, Post-Partum, sobre et mélodieux, suivi d'une tournée en 1996, dopés par leur Victoire de la musique en tant que meilleur groupe de l'année. Rico s'en va la même année. En 1997, les Innocents ne sont plus que trois….