En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

The Go-Go's

Groupe américain de rock formé en 1978 par Belinda Carlisle (chant), Jane Wiedlin (guitare, chant), Charlotte Caffey (guitare, claviers), Margot Olaverra (basse) et Elissa Bello (batterie).

Pur produit de Los Angeles, ce groupe vocal féminin marqué par la vague new wave anglaise de la fin des années 1970 transpose cet esprit à une musique pop légère, typiquement californienne. Soigneusement managées par Richard Gottehrer, le producteur de Blondie, les cinq filles enregistrent vite une série de morceaux efficaces, notamment We Got The Beat et Our Lips Are Sealed, puis se séparent en 1984. La chanteuse Belinda Carlisle entreprend alors une carrière solo, avec un certain succès. En 1994, le groupe se reforme pour une compilation de dix-huit titres, incluant trois morceaux inédits.