En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Ange

Groupe français de rock progressif formé en 1969 à Belfort autour de Christian Decamps (textes, chant, claviers) et Francis Decamps (compositions, claviers).

Ange réussit à s'imposer en 1971 au concours de groupes amateurs du Golf Drouot, ce qui lui permet d'enregistrer un premier disque, Caricatures, puis d'être engagé comme première partie du spectacle de Johnny Hallyday en 1972. Rodé à la scène depuis sa formation grâce au charisme théâtral de Christian Decamps, il conquiert rapidement un important public avec un répertoire original puisé dans les contes et légendes populaires, n'hésitant pas à rendre une ambiance moyenâgeuse à des textes comme Ces gens-là de Jacques Brel. Essoufflé au début des années 1980, le groupe, poussé par son fan-club, « l'armée des ombres », reprendra du service en 1988 et en 1989 en sillonnant la France, avec une apparition remarquée aux Francofolies de La Rochelle en remplacement de Philippe Léotard. Depuis Christian Decamps poursuit une carrière solo.