En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Nasdaq

(nom déposé ; acronyme de l'anglo-américain National Association of Securities Dealers Automated Quotation, système de cotation automatisée de l'association nationale des courtiers en valeurs)

Marché boursier américain créé en 1971 et destiné à de nouvelles sociétés à fort potentiel de croissance, notamment dans le secteur des technologies de pointe.

Marché de cotation des valeurs entièrement automatisé, le Nasdaq est sans réelle localisation géographique. À l'origine, il servait au financement de petites entreprises à forte croissance qui ne répondaient pas aux critères plus sélectifs d'introduction sur les autres marchés des valeurs mobilières. Devenu aujourd'hui le symbole de la « nouvelle économie », il est principalement orienté vers les valeurs des télécommunications via l'Internet. Ce marché financier se caractérise par une certaine volatilité des cours en raison de la spéculation attachée à la nouvelle économie.