secrétariat

nom masculin

Définitions de secrétariat


  • Emploi, fonction de secrétaire.
  • Métier de secrétaire : Apprendre le secrétariat.
  • Bureau où un ou plusieurs secrétaires travaillent à des écritures, des expéditions, des enregistrements, des classements.
  • Ensemble des tâches concernant la gestion, l'organisation de quelque chose.

Expressions avec secrétariat



  • Secrétariat d'État,

    ensemble des services dirigés par un secrétaire d'État.
  • Secrétariat général de l'O.N.U.,

    organe administratif des Nations unies dirigé par le secrétaire général.
  • Secrétariat général de la présidence de la République,

    organe chargé, concurremment avec le secrétariat général du gouvernement, de la préparation et du secrétariat des conseils ministériels et de la liaison entre la présidence de la République et l'ensemble des pouvoirs publics.
  • Secrétariat général du gouvernement,

    organe placé auprès du chef du gouvernement ou du Premier ministre, chargé de la préparation et du secrétariat des conseils ministériels et de la coordination de l'action gouvernementale.

Mots proches

Un seul de ces mots prend un accent sur le « a ». Lequel ?