En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Tessa Worley

Skieuse française (Annemasse 1989).

Championne du monde de slalom géant en 2013.

Cette spécialiste du slalom géant a commencé à skier à l'âge de deux ans, encouragé par ses parents moniteurs de ski sur le mont Lyford. Son père, australien, l'emmenait skier en Australie pendant l'hiver austral. À seize ans, ce petit gabarit (1,58 mètre) participe à sa première Coupe du monde. Deux ans après, elle est médaillée de bronze aux Championnats du monde juniors.

Lors de la Coupe du monde 2010-2011, elle remporte trois slaloms géants de suite, à Aspen, Saint-Moritz et Semmering, devenant ainsi la première Française à remporter deux slaloms géants de suite depuis Carole Merle, en 1993. Aux Championnats du monde de 2011, elle remporte l'or dans l'épreuve par équipes et obtient la médaille de bronze en slalom géant.

Elle est championne du monde de slalom géant en 2013, à Schladming, en réalisant le meilleur temps de chacune des deux manches et en devançant la Slovène Tina Maze. Carole Merle était la dernière Française championne du monde de slalom géant, en 1993 à Morioka, au Japon.

Tessa Worley a remporté huit courses en Coupe du monde, toutes en slalom géant, ce qui la place au deuxième rang des skieuses françaises en géant, derrière Carole Merle. (→ ski.)