En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Steve Miller

Chanteur et compositeur de rock américain (Milwaukee, Wisconsin, 1943).

Après avoir fait partie de groupes adolescents et après un passage sur la scène blues de Chicago, Steve Miller s'installe à San Francisco. Il se fait connaître avec le Miller Blues Band, devenu très vite le fameux Steve Miller Band, formation qui lui permet de s'imposer avec une série d'albums enregistrés à Londres (Children Of The Future, en 1968 ; Sailor, la même année ; Brave New World, en 1969 véritables chefs d'œuvre de la musique psychédélique où l'on remarque la présence de Boz Scaggs et de Ben Sidran). Avec sa voix douce, légèrement voilée, et un pop-rock mélodique, il alterne succès (Fly Like An Eagle, en 1976 ; Book Of Dreams, en 1977) et retraits volontaires de la scène dans les années 1970.

Au début des années 1980, il enregistre un véritable tube, Abracadabra, № 1 aux États-Unis et en tête des hit-parades anglais. Depuis, Steve Miller partage son temps entre albums commerciaux (Living In The 20th Century, en 1987) et digressions jazzy (Born To Be Blue, en 1988).